Le début d’une aventure

Le rodéo est un sport extrême qui compte de plus en plus d’amateurs partout au Québec. Pour supporter ces propos, on ne peut que se fier sur la popularité des festivals québécois qui présentent du rodéo pour affirmer que ce sport ne cesse de grandir et d’apporter avec lui de nouveaux admirateurs.

Depuis un an déjà, je suis responsable des communications du Rodéo d’Ayer’s Cliff. Depuis un an déjà, j’apprends à connaitre ce qu’est le rodéo, et, depuis un an, déjà, de nombreuses questions me trottent dans la tête quant au fonctionnement de ces compétitions. Depuis plus d’un an déjà, j’apprends, tranquillement mais surement, certaines façons de faire qui, je dois avouer, m’épatent chaque fois. Par contre, en cours de route, certaines questions continuent souvent d’effleurer mon esprit; de nombreuses connaissances manquent à ma feuille de route, ce qui m’empêche de bien comprendre l’univers où gravitent ces cowboys qui parcourent les festivals afin d’en mettre plein la vue aux spectateurs ainsi qu’aux spectatrices.

C’est donc dans ce mode d’esprit que m’est venue l’idée de créer le blogue « Le Rodéo pour les nuls », parce que oui, je ne suis pas gênée de l’avouer, mes connaissances sont pratiquement nulles en la matière. L’idée de ce blogue, qui aura pour but de faire connaitre le rodéo, germait en moi depuis quelques mois déjà, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme, et une soif d’apprendre sur le milieu dans lequel je travaille depuis plus d’une année déjà, que je me lance enfin à pieds joints dans cette aventure.

Dans les prochaines publications, je vous invite à venir découvrir avec moi des réalités qui, je l’espère, vous permettront de mieux comprendre le monde des rodéos et des façons de faire qui entourent ce sport. C’est également avec un grand plaisir que j’aurai le plaisir de collaborer avec de nombreuses gens qui ont chaleureusement accepté de partager leurs connaissances ainsi que leur passion, le tout afin de pouvoir mettre sur pied un blogue informatif ayant pour but de faire découvrir l’arrière-scène de leur réalité qui est souvent inconnue de plusieurs.

J’invite donc tous les néophytes en la matière comme moi, ainsi que tous les autres amateurs de ce sport extrême, à me suivre dans cette belle aventure qu’est le blogue « Le Rodéo pour les nuls ».

Vous avez des questions sur ce sport? Écrivez-les ci-dessous en commentaires pour que je puisse me pencher sur vos questionnements dans mes prochains articles. Ensemble, il est temps de mettre en lumière les mystères qu’entourent ce sport extrême des plus populaires.

À bientôt,

 Vanessa

Laisser un commentaire

