Portrait de compétiteurs – Cindy Paquet

Notre portrait de cette semaine porte sur une cowgirl qui gravite dans la course de barils pour femmes depuis qu’elle a 17 ans. Nous avons le grand plaisir de vous présenter notre cowgirl de la semaine, Cindy Paquet!

Quelques informations en bref :

Date de naissance : 26 août 1986
Lieu de naissance : Saint-Agapit, QC.
Discipline où on peut la voir : Course de barils pour femmes

cindy-paquet-2Une semaine normale dans la peau de Cindy
Adjointe administrative de jour et cowgirl le weekend, Cindy a un horaire très chargé.  Ce que les gens oublient parfois, c’est que derrière chaque cowboy et chaque cowgirl, il y a de nombreuses heures qui sont dédiées aux animaux. Donc à quoi ressemble une semaine dans la vie de Cindy? Prenez votre souffle, on part!

Après sa semaine de travail de 40 heures, la semaine de Cindy ne s’arrête pas là. On peut également compter un autre 40 heures par semaine afin de s’occuper des chevaux et aller performer le weekend lors des différents rodéos. En période estivale, Cindy et son conjoint arrivent excessivement tard à la maison les dimanches soirs, mais doivent quand même se lever tôt le lundi matin afin de recommencer une semaine de travail normale. Mais ce n’est pas tout, ils doivent également trouver du temps pour laver leurs habits du weekend, les boots des chevaux, les couvertures, le linge, etc. il faut également prendre le temps de monter les montures afin que ces dernières ne perdent par leur cardio, nettoyer la maison, le trailer, en plus se s’occuper des chevaux à l’écurie… Et tout ça, en plus d’exercer son rôle de maman!

Ses plus grandes réussites dans le domaine
Cindy a gagné de nombreux prix au cours de sa carrière. Parmi ces derniers, on compte : deux selles, deux boucles de ceintures et deux trophées. Elle se considère également très chanceuse de se frayer un chemin parmi les meilleures. Celle qui a parcouru seulement au Canada dans sa carrière jusqu’à présent rêve d’un jour pouvoir se rendre au IFR en Oklahoma. Pour les futures années, Cindy aimerait beaucoup participer à toutes les finales pour lesquelles elle court pendant l’été… Et elle se souhaite également de gagner première de l’année! Nous lui souhaitons donc la meilleure des chances pour 2017.

cindy-paquet

Comment garder la forme dans cette discipline?
En hiver, Cindy visite le gym environ 4 fois par semaine pour une durée de 1h15 pour garder un bon cardio. Cette sportive dans l’âme fait également de la course et de la raquette. Pendant la période estivale, Cindy laisse de côté le gym, puisque son horaire la garde très active.

cindy-paqetVous aimeriez devenir compétitrice de barils pour femmes? Voici ses conseils!
Tout d’abord, il est excessivement important de se fixer des objectifs, et surtout, de ne jamais se mettre de limite. Celle qui ride depuis plus de 20 ans affirme qu’elle en apprend chaque jour, et qu’il ne faut pas avoir peur de regarder les meilleurs, car c’est grâce à leur expérience et leurs conseils qu’on peut s’améliorer.

« Le horseman ship sera probablement le plus beau mot clef afin d’arriver à vos exploits dans le sport de la course de barils. Le feeling est indescriptible, et ce sera de loin mon plus bel accomplissement de toute ma vie. » – Cindy Paquet

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Cindy Paquet de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Cet article vous est présenté par Rough Rider, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff depuis sa première édition.

rouge

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s