Portrait de compétiteurs – Jessy Boily

Les débuts de ce cowboy dans la discipline de la monte de taureaux sauvages se sont faits lors de la saison 2016. Il nous fait donc plaisir de vous présenter un jeune cowboy que vous découvrirez fort probablement au cours de l’année 2017 : bienvenue dans le portait de compétiteurs de Jessy Boily!

Informations en bref…
Date de naissance : 2 septembre 1993
Lieu de naissance : Saint-Raymond, QC.
Disciplines où on peut le voir performer : Monte des taureaux sauvages et Wild Horse Race

15369697_10154247533564397_351429409_oSon histoire
Jessy est le seul de sa famille à prendre place dans le merveilleux monde du rodéo. Notre cowboy de la semaine a commencé à performer à l’âge de 22 ans. L’année 2016 a été pour lui sa première saison en tant que bull rider, mais il a toujours été attiré par ce milieu et par ce sport extrême. Pour lui, la monte des taureaux sauvages était quelque chose qu’il devait essayer… Et il l’a fait! Avec beaucoup de pratique pendant l’hiver chez Pat Murray All Around Rodeo Academy, il s’est ensuite dirigé au Ranch Gagnon pour participer à son tout premier rodéo au début de la saison. Par la suite, il s’est inscrit à l’école de rodéo à St-Tite pour acquérir plus d’expérience, et on peut maintenant le voir à plusieurs endroits partout en période estivale! Depuis, Jessy a été victime de quelques blessures telles des muscles étirés aux poignets et à l’avant-bras ainsi qu’une séparation de l’épaule et de la clavicule et une entorse à l’articulation acromio-claviculaire : il se considère cependant chanceux, puisqu’il ne s’agit pas de blessures importantes selon lui.

Ses prochains buts
Bien que Jessy ait commencé sa carrière il n’y a que quelques années, notre cowboy a déjà de nombreux buts, comme celui de visiter les États-Unis pour aller y performer son sport. Il est certain que Jessy vise également les premiers rangs des compétitions auxquelles il participe partout au Québec et en Ontario, mais pour lui : se relever après une chute, quitter un ring de rodéo sur ses deux pieds et tenir 8 secondes sur la bête est une réussite en soi.

15491699_10154263061784397_902736803_oUn train de vie pas reposant
Charpentier menuisier la semaine, et cowboy la fin de semaine, Jessy a des semaines très chargées. Comme vous pouvez le constater dans nos différents portraits de compétiteurs, les cowboys et les cowgirls sont des gens excessivement occupés. Ce sont des personnes très disciplinées qui peuvent effectuer ce train de vie. En plus du travail, Jessy doit ajouter les entrainements au gym pour garder la forme, les entrainements afin de se perfectionner à son sport, la famille et sa routine quotidienne. Pendant les weekends, Jessy peut faire en général de 2 à 3 rodéos à travers les provinces, c’est donc beaucoup de route et de kilomètres à parcourir… Et on recommence le lundi matin pour une autre semaine tout aussi occupée!

Ses conseils
« Le plus important avant tout est de croire en soi, et de croire en ses rêves. Il faut foncer et donner tout ce qu’on a! Il ne faut jamais douter de soi parce que le mental est extrêmement important dans ce sport-là. C’est important de ne pas baisser les bras, il faut grandir et apprendre de toutes les chutes qu’on fait. Il faut aussi rester réaliste : c’est un sport extrêmement difficile et ça demande énormément de pratique, il n’y a pas vraiment de secret… « Ride baby ride! » » – Jessy Boily

 

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Jessy Boily de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Cet article vous est présenté par Remorquage Rouillard, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff.

rouillard

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s