Portrait de compétiteurs – Craig Gagnon

Le cowboy de cette semaine provient d’une famille très importante pour le monde du rodéo au Québec. Depuis sa tendre enfance, il a pu grandir entouré de rodéos et d’action. Voici notre cowboy de la semaine : Craig Gagnon!

Informations en bref…
Date de naissance : 24 juillet 1986
Lieu de naissance : Boston, Massachussetts USA
Dans quelles disciplines peut-on le voir évoluer : Sauvetage, échange de cavalier et poney express.

craig-gagnonSon histoire
Craig ainsi que sa famille sont très connus au Québec; sa famille ouvre la saison de rodéo et organise six rodéos chaque printemps au Ranch Gagnon, à St-Évariste. Entouré de ce sport depuis son enfance, Craig a débuté dans le monde du rodéo à un très jeune âge. En effet, désormais acériculteur, notre cowboy de la semaine a commencé à 11 ans dans le monde du rodéo. Depuis, sa feuille de route est très impressionnante : Champion de l’année ERQ (Équipe de Rodéo du Québec) en 2015, il a remporté St-Tite dans le poney express et il a aussi gagné notre rodéo à Ayer’s Cliff, le tout en plus de faire de nombreux meilleurs temps de terrain à différents rodéos et d’avoir gagné des qualifications dans les disciplines de sauvetages et d’échange de cavalier. Craig a participé à plusieurs rodéos au cours de sa carrière, mais jamais dans un autre pays : « J’attends juste ça, je suis prêt à n’importe quoi! » – Craig Gagnon

c-gagnon Être cowboy, ce n’est pas seulement un emploi de weekend : c’est un mode de vie. En tant qu’acériculteur, Craig garde la forme au cours de la semaine en marchant énormément grâce à son travail, mais aussi en effectuant du cardio à cheval. Lorsqu’il ne compétitionne pas pendant les jours de semaine, il entraine les chevaux afin que ces derniers gardent la forme. Dès que le weekend se fait sentir, il se prépare habituellement le jeudi soir pour quitter le vendredi vers les rodéos prévus à l’horaire au cours de la fin de semaine.

Pour ceux et celles qui aimeraient débuter dans ce sport, voici ses conseils :
« Je conseille aux gens de prendre une clinique ou de demander conseil à des habitués du métier, et surtout, de ne pas se pratiquer à basse vitesse! » – Craig Gagnon

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Craig Gagnon de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Cet article vous est présenté par CogecoTV Magog, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff depuis la troisième édition.

cogeco

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s