Portrait de compétiteurs – Charles-David Tardif

Notre cowboy de la semaine a grandi dans le milieu du rodéo, et connait ce sport depuis sa naissance. Pour lui, le rodéo n’est pas juste un sport, c’est une passion et un mode de vie. Bienvenue dans le monde de Charles-David Tardif!

Informations en bref…
Date de naissance : 17 mai 1994
Lieu de naissance : Thetford Mines, QC.
Disciplines dans lesquelles on peut le voir évoluer : La monte des chevaux sauvages avec selle et le team roping.

charles-davidSon histoire
Provenant d’une famille très présente dans le milieu du rodéo au Québec et dans l’est du Canada, Charles-David a fait ses premiers pas dans ce sport dès l’âge de 3 ou de 4 ans. Son père était à l’époque contracteur de rodéo et a toujours été présent dans le monde du rodéo. De son côté, son oncle, Joey Tardif, est le Président de l’Équipe de Rodéo du Québec qui a été créée par le grand-père de Charles-David. On peut donc affirmer que notre cowboy de la semaine provient d’un milieu où le rodéo fait partie intégrante de la vie familiale.

cd-tardifSon parcours
Côté blessures, au cours de sa carrière, Charles-David s’est déchiré une aine et s’est déboité un genou, ce qui ne l’a pas empêché de continuer ses activités dans le ring de rodéo. Sur sa liste de réussites, notre cowboy de la semaine qui parcours le Canada et les États-Unis compte de nombreuses victoires, dont celles d’avoir remporté l’année et les finales dans le novice du circuit de l’Équipe du Rodéo du Québec, de l’ACEC ainsi que de l’IPRA Canada, en plus du titre de rookie of the year de l’ACEC, et ce, sans oublier son classement au AFR.

Vous aimeriez commencer ce sport? Voici ses conseils!
« Il ne faut pas avoir peur d’investir le plus de temps possible pour travailler. Il faut toujours être prêt à travailler plus fort pour améliorer son sport, et il faut toujours pousser ses limites aux maximum! » – Charles-David Tardif

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Charles-David de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Cet article vous est présenté par Elixirs Vin et spiritueux, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff encore une fois cette année.

th_photos_2280

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s