Portrait de compétiteurs – Carl Bernier

Notre cowboy d’aujourd’hui est un charpentier menuisier la semaine, et un cowboy des plus populaires le weekend! Il est dans le monde du rodéo depuis de nombreuses années, il est connu de plusieurs et a compétitionné dans de nombreuses disciplines. Voici donc notre cowboy du jour : Carl Bernier!

Informations en bref…
Date de naissance : 3 avril 1989
Lieu de naissance : Weedon
Dans quelle discipline peut-on le voir? : Monte des chevaux sauvages (bareback)

carl-bernier-3Son histoire et son parcours
Carl a fait ses débuts dans le monde du rodéo en étant tout jeune, vers l’âge de 6 ans, dans la monte des moutons sauvages. Il a ensuite continué sur la monte des poneys sauvages jusqu’à l’âge de 11 ans. À partir de 2011, Carl a débuté la monte des taureaux sauvages. En 2014, Carl a changé de discipline pour la monte des chevaux sauvages sans selles, et c’est à ce moment où il a trouvé son domaine dans le monde du rodéo.

Ses plus grandes réussites
Lors de sa première saison dans la catégorie Novice, Carl a tout raflé sur son passage. L’année suivante, en 2015, il s’est qualifié pour les IFR – Finals IPRA division mondiale à Oklahoma City. Malheureusement, après un très bon début, Carl se brise le bras en troisième round et doit subir une opération, ce qui met fin abruptement à sa saison 2015.

Il revient cependant en force en 2016, où il rafle de nombreuses victoires :
–    Champion du Rodéo d’Ayer’s Cliff
–    Champion ERQ
–    Champion IPRA Canada
–    Champion ACEC
–    Gagnant de St-Tite 2016
–    Finaliste AFR Atlantic City
–    Termine 4e classement mondial IPRA
–    Finaliste IFR47 Oklahoma janvier 2017

Pour 2017, Carl se donne comme objectifs de répéter ses exploits et de terminer au premier rang au classement mondial IPRA; on lui souhaite la meilleure des chances!

bernier-1À quoi ressemble une semaine dans la vie de Carl?
Lorsque Carl ne compétitionne pas aux différents rodéos et qu’il n’est pas au travail, on peut le retrouver au gym en train de garder la forme. Puisqu’il s’agit d’une discipline très exigeante physiquement et qu’il faut être en forme pour effectuer ce genre de sport, Carl visite le gym afin de s’entrainer suffisamment pour éviter les risques de blessures le plus possible.

Vous voulez commencer dans le milieu du rodéo? Voici le conseil de Carl :
« Il s’agit d’un sport très mental, il faut être dans un état d’esprit très positif; c’est ça le secret! Il ne faut jamais abandonner et c’est très important de croire en soi : il n’y a rien d’impossible quand on le veut vraiment! » – Carl Bernier

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Carl Bernier de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Cet article vous est présenté par Animalerie Quinn, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff encore une fois cette année.

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s