Portrait de compétiteurs – Kim Désilet

Cette semaine, on est très heureux de vous présenter une cowgirl qui parcourt les rodéos depuis de nombreuses années et qui est connue de plusieurs, bienvenue dans le portrait de compétiteurs de Kim Désilet!

Date de naissance : 19 juin 1984
Lieu de naissance : Ste-Gertrude, QC
Dans quelle discipline peut-on la voir : Course des barils pour femmes

kimSon parcours
Kim Désilet est une concurrente très connue au Québec, et son immense talent est fort probablement la raison de cette popularité.

Étant la seule qui pratique ce sport dans sa famille, Kim a fait ses débuts dans le ring à l’âge de 12 ans. Depuis, elle s’est qualifiée pour les IFR (Internationel Final Rodeo), elle a participé à la grande finale de St-Tite, la finale de l’ACEC ainsi que celle de l’IPRA Canada. L’un de ses rêves s’est également réalisé en janvier dernier, moment où elle s’est qualifiée pour les IFR en Oklahoma aux États-Unis. Au cours des prochaines années, un rêve qu’elle aimerait réaliser elle celui d’être la championne de l’année IPRA. On lui souhaite la meilleure des chances!

kim désilet.jpg

Cowgirl et maman en tout temps!

Notre cowgirl a un train de vie très occupée et doit être excessivement disciplinée pour réaliser toutes ces victoires tout en menant une vie normale. Cette mère de famille garde une place spéciale pour sa passion des chevaux. En effet, notre cowgirl, en plus d’être présente à de nombreux rodéos au Canada et aux États-Unis, travaille également dans une boutique équestre pendant la semaine. On peut donc dire que les chevaux, elle les connait bien! Pour garder la forme, Kim fait attention à ce qu’elle mange, elle entraine ses chevaux 4 jours par semaine en plus de participer aux rodéos.

Vous voulez faire de la course de barils pour femmes? Voici le conseil de Kim :
« Il faut croire en nos rêves sans se décourager, même quand tous les gens autour de nous croient que c’est impossible! » – Kim Désilet

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Kim Désilet de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Pastille-RoiDesBasPrix-low.tif

Cet article vous est présenté par Nissan Sherbrooke, fier partenaire du Rodéo d’Ayer’s Cliff.

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s