Portrait de compétiteurs – Louane Evans

Cette semaine, on vous emmène dans la vie d’une jeune cowgirl d’Asbestos, bienvenue dans le portrait de compétiteurs de notre cowgirl de cette semaine : Louane Evans!

Informations en bref…

  • Nom complet : Louane Evans
  • Date de naissance : 29 juillet 2000
  • Lieu de naissance : Asbestos, QC
  • Dans quelle discipline peut-on la voir? : Course de baril pour femmes

louane-1Son histoire
Louane Evans est une passionnée des chevaux; étudiante à temps plein, elle partage également son horaire d’étudiante avec l’entrainement de chevaux. Malgré son jeune âge, Louane n’en est pas à ses premiers pas dans un ring de rodéo. En effet, elle a fait ses premiers pas dans les gymkhanas à l’âge de 7 ans seulement, et c’est 7 ans plus tard, à l’âge de 14 ans, qu’elle a fait son entrée dans la course de barils pour femmes. Dans sa famille, Louane peut compter sur l’aide et le support de ses parents ainsi que sur les conseils de ses grands-parents qui gravitent dans le milieu du rodéo.

Son parcours
Notre jeune cowgirl a déjà une feuille de victoires et de réussites impressionnantes pour son jeune âge. Dans cette dernière, on peut compter sa seconde place à la Coupe Canada Jeune en 2015, elle a également gagné le DC Show de Sorel en 2015 en plus de deux rodéos dans l’IPRA en 2015 et 2016. L’année 2015 a été une belle année pour elle, puisqu’elle a été nommée Recrue de l’année dans l’Association des Cowboys de l’Est du Canada (ACEC). Dans ses buts futurs, notre cowgirl de la semaine souhaite un jour faire carrière aux États-Unis en plus de se rendre au IFR; avec sa grande détermination et son talent, on n’est pas inquiets que Louane saura y faire ses débuts très bientôt.

Une semaine dans la peau de Louane
Être étudiante en plus d’être une cowgirl est synonyme d’horaire chargé! Après ses cours, Louane entraine ses chevaux tous les soirs. En période estivale, lorsque le jeudi arrive, elle prépare la remorque pour le lendemain, et le vendredi, c’est le temps de partir sur la route pour les rodéos!

18817054_1563745560365725_509662752_nVous aimeriez avoir des conseils pour faire vos débuts dans le monde du rodéo?
Puisque Louane a fait ses débuts dans le monde du rodéo assez jeune, elle est bien placée pour donner quelques conseils aux plus jeunes qui aimeraient y faire leurs débuts :

« Il faut de la persévérance. Il faut avoir confiance en soi et en son cheval. Il ne faut pas non plus oublier de s’amuser, et de prendre des cours avec un bon entraineur. » -Louane Evans

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Louane Evans de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

service agricole_estriebeauce_2017Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s