10 jours avant le début de notre festival!

Le décompte est commencé! Il ne reste que 10 jours avant le début du Rodéo d’Ayer’s Cliff! 10 jours, ça peut paraître long, mais – croyez-moi -, on va se rencontre plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler en surface des activités que vous allez voir dans l’arène de rodéo afin que vous puissiez bien les reconnaître lors de votre présence chez nous.

18009084_1005777482892755_250242660_n

Débutons dès maintenant avec le gymkhana, qui est une discipline d’équitation Western très répandue en Amérique du Nord, dans laquelle l’agilité et la rapidité du cheval sont mises à l’épreuve. Le gymkhana comporte plusieurs épreuves chronométrées qui doivent être exécutées selon un patron précis. Un spectacle le cavalier et son cheval, complice l’un de l’autre, sauront vous épater en réalisant de nombreuses disciplines dans lesquelles l’agilité et la rapidité seront mises à l’épreuve. Parmi ces épreuves, on peut compter la course de barils. Comme le dit son nom, il s’agit d’une course où l’on place 3 barils dans l’arène de rodéo. Le but est que le cheval puisse contourner ses barils le plus rapidement possible, sans les faire tomber. Si ces derniers tombent, une pénalité de 5 secondes s’ajoute au temps final du ou de la participante.

De son côté, le Meilleur Futurité de l’Année (MFA) est un circuit de course de barils pour les chevaux de 4 ans et moins qui en sont à leur première année de compétition en gymkhana. Les futurités sont donc un gymkhana, mais avec de plus jeunes chevaux.

Ensuite, le rodéo inclut de nombreuses disciplines. Au Rodéo d’Ayer’s Cliff, vous pourrez voir :

  • Monte de chevaux sauvages avec selle
  • Monte de chevaux sauvages sans selle
  • Monte de taureaux sauvages
  • Barils – femmes
  • Terrassement du bouvillon
  • Prise du veau au lasso
  • Échange de cavalier
  • Course du sauvetage
  • Team roping
  • Breakaway
  • Concours de sellage de chevaux sauvages
  • Table de poker

Une course de barils pour hommes est également à l’horaire le samedi avant la présentation principale du rodéo.

De son côté, la Slack de rodéo réunie ceux qui n’ont pas été sélectionnés pour passer lors du Rodéo professionnel présenté.

Puis, le “Cowboy Extreme” est un sport en effervescence qui touche à une grande clientèle d’amateurs de chevaux. Cette compétition est une occasion de découvrir une nouvelle activité en lien avec le travail de ranch sur un parcours présentant différents obstacles pour le cheval : lasso, trainer des objets de tous genres, passer des ponts, des rivières, les broussailles, les nouilles, etc. Le cheval doit faire équipe avec son cavalier et réaliser le parcours dans le meilleur temps possible. De plus, l’accent est mis sur le horsemanship (la relation entre le cheval et son cavalier) pour créer une équipe.

Pour voir la programmation complète, CLIQUEZ ICI.

En espérant avoir pu vous aider à connaître en surface les activités qui vous seront présentées dans quelques jours.

À bientôt!

Vanessa

***

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

service agricole_estriebeauce_2017

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s