Portrait de compétiteurs – Alexandre Davignon

Cette semaine, c’est un cowboy de la région de Sherbrooke qui est à l’honneur. On vous en apprend donc un peu plus sur la vie d’Alexandre Davignon.

Informations en bref…
Date de naissance : 27 décembre 1990
Lieu de naissance : Ascot Corner
Dans quelles disciplines peut-on le voir : Monte de chevaux sauvage avec selle (Saddle bronc)

alexandre davignon.jpgSon histoire et son parcours
En semaine, Alexandre travaille dans le milieu de la construction; mais dès que le weekend se fait sentir, il quitte pour exercer sa passion première : le rodéo.
Notre cowboy de la semaine a fait ses premiers pas très tôt dans ce sport. En effet, c’est à l’âge de 6 ans qu’Alexandre a fait ses premiers pas dans le monde du rodéo grâce à la monte des poneys sauvages. C’est cependant à l’âge de 18 ans qu’il a commencé le sport extrême qu’il effectue encore aujourd’hui, soit la monte des chevaux sauvages avec selle.

Au cours de sa longue carrière, Alexandre a été victime de quelques blessures dont des problèmes de genoux.  Lorsqu’il n’est pas au travail ni sur la route en train de participer à de nombreux rodéos, Alexandre s’entraine et s’occupe également de sa famille. Celui qui parcourt le Québec, l’Ontario, l’Alberta ainsi que les États-Unis pour exercer sa passion a également gagné de nombreux prix au cours des dernières années : il a participé et a gagné plusieurs finales un peu partout où il a mis les pieds.

alex-daviggnonSes buts futurs et ses conseils
Alexandre ne s’en fait pas trop avec le futur : il veut simplement s’amuser, et pouvoir exercer ce beau sport encore pendant de nombreuses années avec sa famille et son garçon.

Si vous voulez débuter ce sport extrême, voici ses conseils : « Le seul conseil que je peux donner c’est d’avoir du fun, d’aimer ce que tu fais et le reste va venir. Il ne faut jamais baisser la tête, et il faut surtout rester dans un état mental positif, puisque c’est la clé pour réussir dans ce sport! » – Alexandre Davignon

***

Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier Alexandre Davignon de son précieux temps et de sa grande gentillesse.

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 15, 16, 17 et 18 juin 2017.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets et réservez votre terrain de camping dès maintenant sur le réseau Ovation.

Suivez-nous sur Facebook, sur YouTube et sur Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s