Portrait de compétiteurs – JF Roch

Les portraits de compétiteurs sont de retour pour une deuxième année! La formule est simple : on se donne la mission de vous faire découvrir les acteurs importants du monde du rodéo au Québec. Clowns, bull fighter, barrel man, compétiteurs, compétitrices… Apprenez à les connaître, découvrez leur parcours tout en comprenant davantage ce monde parfois mystérieux qu’est ce sport extrême.

On est très heureux de lancer cette deuxième vague de portrait de compétiteurs avec un homme qui brille depuis plusieurs années, mais qui s’est particulièrement démarqué en 2017, et qui risque de briller de pleins feux en 2018. Il s’agit du bull fighter Jean-François Roch qu’on peut voir un peu partout au Québec dans la saison estivale qui arrive à nos portes.

    1. Nom complet : Jean-François Roch
    2. Date de naissance : 11 octobre 1986
    3. Lieu de naissance : Rouyn-Noranda

 

On le connait pour son audace et sa rapidité à intervenir afin de sauver ses amis compétiteurs lors de la monte des taureaux sauvages, mais on le reconnait surtout comme étant celui qui n’a pas froid aux yeux. Son nom : JF Roch.

Jean-François Roch a débuté dans le monde du rodéo à 24 ans, et il est présentement au 7e rang dans le standing mondial de Bullfighters Only. Depuis près d’une décennie, il parcourt les rodéos afin d’exercer son métier de tous les jours : celui de divertisseur de taureaux professionnel. Celui qui carbure à l’adrénaline et qui apprécie visiter des villes différentes chaque weekend affirme que c’est entre autres le lien très fort qui unit la grande famille du rodéo qui l’a fait tomber amoureux de ce sport.

31959508_10155701978447568_8357964241566695424_n

Crédit photo : Jean-Claude Larouche Photographie

Certes, faire face à des taureaux toutes les semaines comporte des dangers. Au cours de sa carrière, JF Roch s’est entre autres déchiré des ligaments et s’est aussi cassé les pouces. Par contre, ces accidents ne l’ont pas empêché de vivre ses plus grandes réussites dans le milieu. L’année dernière, en 2017, JF est devenu le champion Canadien en freestyle bullfighting en plus de participer au Championnat mondial de bullfighters only qui se déroulait à Las Vegas aux États-Unis, un exploit admirable et digne de mention pour cet homme de Rouyn-Noranda. Celui qui a également remporté les honneurs à St-Tite à la finale de freestyle bullfighting a dans sa mire une participation ainsi qu’une victoire au Championnat du monde en freestyle bullfighting au cours des prochaines années. Il a également été voté pour participer aux finales IPRA canada qui se dérouleront à St-Tite à la mi-mai 2018. Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff s’unit pour lui souhaiter la meilleure des chances!

Notre divertisseur de taureaux a quelques conseils pour ceux qui aimeraient suivre ses traces : « Je conseillerais de suivre les cours adéquats, de voyager pour apprendre de divers professionnels de ce sport parce que tous peuvent nous apporter des outils nécessaires à la réussite. Je dirais aussi de s’entrainer physiquement, mais aussi mentalement, car, selon moi, 75 % du succès dans ce sport se passe entre les 2 oreilles. » – Jean-François Roch

Soyez avec nous du 14 au 17 juin 2018 pour voir Jean-François Roch à l’œuvre. Toute l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff aimerait remercier JF Roch pour sa grande générosité et son temps.

***

Ne manquez pas le Rodéo d’Ayer’s Cliff présenté par Service Agricole de l’Estrie et de Beauce lors du 14, 15, 16 et 17 juin 2018.

Article rédigé par Vanessa Therrien pour le Rodéo d’Ayer’s Cliff, procurez-vous vos billets dès maintenant en cliquant ici.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s